• Cité médiévale de Nozeroy
  • Cascades du Hérisson

Découvrir les Montagnes du Jura en séjournant au Longcouchant

Le Longcouchant, une situation géographique privilégiée pour découvrir le Jura.

Au cœur du Plateau de Nozeroy, avec de nombreuses visites impressionnantes toutes proches.

A 1/2 heure des chaines du Haut Jura, du Revermont et ses vignobles, du pays des lacs, de la Suisse, ...

A la belle saison, vous pourrez faire de nombreuses petites randonnées (moins d'une heure) avec chacune de belles découvertes et sans faire beaucoup de km (10 / 15 minutes) entre chacune d'elles.

Pour les amateurs de randonnées plus longues (2 heures environ), il y a des sites exceptionnels comme le Sentier de Yoline à Nozeroy, les Gorges de la Saine, le tour des 4 lacs, ...

 

En hiver, avec la neige, en partant du Longcouchant, vous pourrez vous promener sur la Plateau de Nozeroy en raquette, en toute liberté et sécurité. De plus, la plupart des sites naturels peuvent être visités en raquettes.

Pour le ski de fond, vous avez à 10 minutes le grand domaine nordique de la Haute Joux (1000 à 1230 m d'altitude), avec de nombreuses pistes de tout niveau, passant de forêts en pâturage; avec des "portes d'entrée" où vous trouverez tous les services pour louer du matériel, pour manger ou boire, pour prendre des cours de ski, pour que les enfants jouent dans la neige ...

Pour le ski de descente, le Longcouchant est à 1/2 heure de la station de Longeville-Métabief-Mont d'Or.

 

En toute saison, vous pourrez découvrir Nozeroy, petite Cité Comtoise de Caractère. Tout petit village fortifié de style renaissance, qui se visite facilement grâce à des bornes est plaques bien réparties.

A l'Office de Tourisme sur la place de Nozeroy, vous trouverez un petit dépliant avec une carte qui vous aidera à découvrir les richesses de cette cité qui a vécue des heures florissante et des heures noires (incendies et démolition du château).

En toute saison, également, vous profiterez des fromages du Plateau de Nozeroy avec ses 7 fruitières à Comté et Morbier, souvent primées, ainsi que d’excellents fromages de chèvre.

 

Pour plus de détail, voir la page "Petit liste d'idées découverte" et le site de l'office du Tourisme : www.juramontsrivieres.fr

 

 

 

 

 

 

 

Maison d'hôtes Le Longcouchant 
Chambres d'hôtes et table d'hôtes
39250 LONGCOCHON - JURA
Tél : 03 84 51 14 20